Je suis arrivé à la peinture il y a environ 3 ans par les hasards de la vie. Un vrai autodidacte, pas particulièrement prédestiné ni au dessin, ni a la peinture, j’ai juste ressenti un réel besoin il y a deux ou trois ans de m’exprimer. Un besoin énorme de me vider de faire sortir ce mal être qui était en moi, accumulé pendant ses quinze années de galères liés aux graves problèmes de santé de mon fils Maxence.
S’exprimer par la peinture c’est dévoiler en partie son intériorité. Et la mienne était si mal en point, si noire qu’il était vraiment temps d’en prendre soin et surtout de la colorée et de vous la faire partager.
Et je pense avoir réussi (du moins pour ce qui est des couleurs)
C’est réellement après la cinquième ou sixième toiles qui m’étaient littéralement arrachées par la famille ou des amis alors qu’elles n’étaient pas encore sèches que j’ai commencé à prendre conscience de l’intérêt que pouvait porter les gens à ma peinture. Alors pourquoi se priver sachant tout le plaisir que je prends à peindre et celui de faire partager mon bonheur en laissant partir mes toiles dans toute la France. Et c’est comme ça que de toiles en toiles, d’expositions en expositions Bonjour, je m’appelle Thierry Bidaux . Je suis né en juillet 1964 .Je suis marié et père de deux magnifiques enfants. J’aurais aimé vous dire que ma carrière a démarrer j’ai fait mon petit bonhomme de chemin.
Ma peinture est spontanée et naïve , mais si riche de couleurs éclatantes pour donner entrain et gaieté aux scènes de la vie .
Au fil de mes expérimentations, en autodidacte, j’essai d’affirmer mon style dans différentes directions.
N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur.